Depuis bientôt 30 ans Le groupement MONSIEUR STORE participe activement à l'amélioration de l'habitat. Aujourd'hui, sa notoriété et sa représentation nationale forte de plus d'une centaine de points de vente en font l'un des tous premiers réseaux d'indépendants pour la vente et la mise en œuvre des produits de protection solaire et de fermetures. Dans le cadre de son plan d'action visant à positionner le client final au cœur de toutes ses attentions, le groupement vient de signer un accord de partenariat avec la société HERCULEPRO.
Ce partenariat consiste à proposer aux adhérents un logiciel métier incorporant notamment une solution unique de gestion clients, gestion produits référencés, analyse des marges, gestion plannings etc.
Ainsi ajoutée à ses outils web et intranet déjà existants, les adhérents MONSIEUR STORE se doteront d'un puissant assistant de chiffrage permettant l'accès à ses 8 familles de produits et plus de 1000 références spécifiques pour l'amélioration de l'habitat.
Ce nouvel outil renforcera la performance des points de vente . Il répondra ainsi à l'objectif prioritaire fixé par Philippe Valette, son directeur d'enseigne MONSIEUR STORE à savoir : " La professionnalisation des équipes techniques et commerciales du réseau au travers notamment la mise en œuvre et la pratique d'outils facilitateurs de leur quotidien ''.
La gestion tarifaire et technique de l'offre MONSIEUR STORE via ce puissant assistant de chiffrage ne pourra qu'accroitre la qualité de réponse à la demande client.
En effet, outre l'aspect gestion de l'ensemble des documents de travail, cet outil autorisera la bonification des documents de vente des produits des partenaires industriels sélectionnés. Les adhérents du réseau pourront ainsi clairement proposer une offre valorisée avec les technologies actuelles, très visuelles et ainsi offrir à leur clientèle des produits toujours adaptés et présentés avec précision.
Les outils de suivi de l'activité et de reporting spécifiquement développés pour le réseau par HERCULE PRO vont optimiser la lecture globale de l'activité commerciale et marketing du réseau. La remontée des données marchés ainsi centralisées participera à l'optimisation du référencement fournisseur, mission première de la SA coop MONSIEUR STORE.
Le partenariat ainsi entériné entre ces deux sociétés de tout premier plan intégrera des innovations spécifiquement développées par HERCULE PRO pour le réseau MONSIEUR STORE.
MONSIEUR STORE voulait ainsi pouvoir compter sur un partenaire innovant et connecté à la réalité du marché et des pratiques et processus commerciaux.