Du 4 au 11 juin 2016, Carnac accueillera les Championnats du Monde de Musto Skiff. Un événement nautique qui rassemblera les meilleurs compétiteurs de la discipline et auquel s'associe ACO France en tant que partenaire officiel.
Chaque année, la Classe Musto Skiff organise une régate alternativement Championnat d'Europe et Championnat du Monde, avec plus de 20 nations en compétition. Après Perth en janvier 2015, le Lac de Garde en Italie en septembre 2015, c'est au tour de Carnac de devenir la capitale de la voile légère.
Durant une semaine, entre 70 et 80 participants s'affronteront à bord de leur Musto Skiff, ce dériveur de 4,55 m de longueur à spi asymétrique, capable d'atteindre des vitesses de plus de 20 nœuds.
Partenaire de la manifestation depuis 2012, ACO renouvelle son contrat de sponsoring pour cette nouvelle édition disputée dans la Baie de Quiberon. Des oriflammes et des banderoles aux couleurs de la marque s'afficheront aux abords du Yacht Club et le logo ACO habillera les coques et les voiles de l'ensemble des bateaux. De quoi renforcer la visibilité Corporate du spécialiste du drainage des eaux et développer encore davantage sa notoriété auprès du grand public.
Ce sponsoring sportif est pour ACO France l'occasion de retrouver des valeurs communes avec le monde de la voile : l'innovation, la qualité, la haute performance et la technicité. De surcroît, l'image de cette discipline est d'autant plus positive qu'il s'agit d'une activité écologique. Des critères essentiels pour l'entreprise qui s'est toujours donnée comme ambition de délivrer à ses clients des systèmes performants et novateurs conçus dans le respect de l'environnement et selon les exigences du développement durable.
Par cet engagement, ACO France prouve encore son dynamisme et sa volonté à fédérer ses collaborateurs autour de valeurs humaines liées à l'esprit d'équipe.