Pour toutes les dalles, Doka propose les solutions de coffrage les mieux adaptées aux différentes configurations de chantier : La table Dokamatic est la solution pour coffrer de grandes surfaces de dalle, avec des ensembles pré-montés et standardisés. Dokamatic s’adapte simplement et rapidement aux différentes épaisseurs de dalle et convient parfaitement pour couler dalles et poutres.
Pour les dalles hautes de plus de 7 m, la table Dokamatic se combine facilement avec l’étaiement Doka Staxo. De la même façon, la table Dokamatic s’associe facilement avec le système de coffrage de dalle Dokaflex 1-2-4.
Dokaflex 1-2-4 est le coffrage de dalles rapide et flexible pour tous les tracés, pour les retombées de poutres, les arrêts de dalle et les prédalles. Sans plan de coffrage : les repères sur les poutrelles fixent les entraxes des supports - sans note de calcul : pour toutes les dalles jusqu’à 30 cm d’épaisseur. Le résultat, c’est une sécurité au travail nettement améliorée et une mise en place claire et rapide du coffrage.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Les tables Dokamatic sont de grands modules qui se mettent en place sans démontage, pas de pièces détachées ni d’éléments à soulever ou à porter.
Elles se déplacent aisément et rapidement avec un minimum de personnes : le déplacement horizontal s’effectue à l’aide du chariot, sans grue, par une seule personne, sans effort et indépendamment des distances à parcourir. Le recours à la grue s’impose uniquement pour les translations verticales
CertIficatIons / Qualifications
Les composants des systèmes Doka, exemplaires en terme de qualité, sont axés vers la pratique du chantier : la conception des étais Eurex top, homologués EN 1065, permet d’accélérer l’ajustement en hauteur et de réduire les efforts pour le desserrage. La poutrelle Doka H20 top avec sa protection brevetée des extrémités atteint une durée de vie exceptionnelle. Les panneaux Dokadur et Proframe se caractérisent par un nombre de réemplois maximal et un excellent parement béton.
Références
Tables Dokamatic pour la construction du siège social de Sogea Rhône-Alpes
Coffrage Dokaflex 1-2-4 pour le chantier de la résidence Espacil à Nanterre (bâtiment R+6)
Tables Dokamatic sur tours d’étaiement Staxo pour l’extension de l’hôpital Cochin à Paris (avec coffrage des poutres à 17 m de hauteur)