Le numérique est l’un des 4 leviers de croissance du bâtiment selon les professionnels du secteur.
À l’heure de la transformation digitale -qui concerne aujourd’hui toutes les entreprises- celles du BTP ne sont pas en reste.
Cette transition est bel et bien en marche dans le secteur de la construction. Les innovations digitales au service des professionnels du BTP sont désormais nombreuses, et elles se déclinent sous différentes formes (BIM, logiciels de gestion, etc...)
Toutefois, les usages que font les artisans et industriels du numérique sont encore très hétérogènes.
Des services destinés à des métiers très spécifiques existent déjà comme par exemple, la suite logicielle WINDEC 5.0, qui a vu le jour grâce à LAYHER SAS. Il s’agit du premier logiciel destiné à la gestion de tous les métiers de l’échafaudage. Cet outil vous permettra aussi bien de concevoir les devis et les plans, que de gérer les stocks ou encore d’optimiser votre logistique. Un véritable couteau suisse technologique !
Les artisans et industriels de la menuiserie peuvent également trouver leur bonheur parmi toutes les technologies existantes. En effet, l’application MyPricer hébergée par ELCIA est une application de chiffrage 100% web. Elle permet notamment aux artisans de gérer et chiffrer de façon autonome leurs affaires, tandis que les industriels reçoivent des commandes précises via l’application.
Une autre application du nom d’HerculePro Digital, qui a vu le jour cette fois grâce à Herculepro, se présente également comme une application « full-web » de chiffrage et conception-produits destinée aux professionnels de la menuiserie et fermeture. L’application permet elle aussi un contrôle et une gestion autonomes de l’activité.
Il ne s’agit là que d’un infime échantillon parmi toutes les innovations digitales auxquelles tous les professionnels du BTP peuvent accéder. Nous vous invitons sur notre site www.sageret.fr afin de découvrir ou redécouvrir toutes les possibilités qu’offre la technologie lorsque celle-ci se met au service des professionnels de la construction.
Retrouvez l'éditoriel complet en format PDF en cliquant ici.